top of page

Équipe pédagogique
 

Nos formatrices et formateurs proviennent du théâtre, du cirque et des arts de rue.

La Nab

La Nab est une artiste & éleveuse de clown·es native de Sutton (Québec). Fondatrice et directrice pédagogique de L'École Brimbalante, elle porte la conviction profonde que « la scène est une propulsion vers la vie sans limites ». Son parcours universitaire (BAC en cinéma, maîtrise en littérature) l'amène à s’interroger sur la place du corps dans la société, presque annihilé. En 2019, elle monte sur les planches avec son solo Où es-tu, matière ?, une fantaisie clownesque mettant en scène Babiole, oisillon schizopoétique. Plus jeune, elle se forme au ballet jazz, à la scénarisation, au théâtre et au piano classique. On a pu la voir performer à Montréal Complètement Cirque (2019), au Marché International de Cirque Contemporain (2020), au Loufoque de Granby et dans des festivals en France. La Nab a mis en scène des déambulations publiques, une pièce comique et une émission jeune public, elle a réalisé des vidéos d'art, publié des articles, poèmes et ouvrages collectifs. Elle se dédie depuis 2015 à l'enseignement de l'art clownesque, collaborant tantôt avec le Studio 303, tantôt avec la Caserne 18-30, Cirque Hors-Piste, Stéphanie Decourteille et plusieurs autres.

Annabelle Aubin-Thuot

Formée au clown par Juliette Jamois, Dominique Malacort, Denni Denis, Olivier-Hugues Terreault et l'École du Bataclown, elle s'initie en parallèle au bouffon, à l'art performance, à la danse et au théâtre physique (Omnibus). Elle n'a jamais cessé de s'intéresser à l'écriture, au cinéma et à la musique, ses premières amours. Elle obtient une bourse du CALQ en 2019 et est sélectionnée par Artenso pour une résidence de création à l'hiver 2022. Elle y réalise une étude sur la détresse chez les 17-25 ans, ancrée dans sa pratique du clown.

Coralie

Coralie Lali Lala

Coralie Lali Lala

Coralie Lali Lala explore depuis toujours les arts (théâtre, écriture, musique, vidéo, danse) et les territoires (de la France au Québec, en passant par la Slovénie). Son histoire d’amour avec le théâtre est propulsée lorsqu’elle intègre la méthode Grotowski et le théâtre pauvre, pendant sa formation en théâtre physique et danse-théâtre à l’école performative Art-T (2016-2017, Belgique). En 2018, elle met en scène une pièce de théâtre physique, Le cri du chat quand personne ne l'entend miauler, présentée au festival Fringe de Montréal.

Coralie Lali Lala

Elle se forme auprès de plusieurs mentors, dont La Nab, Massimo Agostinelli, Élise Deguire, David Menes Rodriguez et Les Foutoukours. En 2019, elle assiste La Nab dans la mise en scène de Où es-tu, matière ?, la toute première production Brimbalante. En 2022, Coralie Lali Lala crée un numéro de clown qui tourne en dérision les rôles de genre. Elle le joue en Europe dans différents festivals. Elle enseigne le jeu clownesque à Montréal (Caserne 18-30) depuis 2021, ainsi qu’à l’École Brimbalante depuis ses débuts. Parallèlement à sa vie de clowne, elle pratique le métier de designer pédagogique à titre de consultante. 

Barbara

 

Voguant entre le théâtre, l’improvisation et l’animation de rue, c’est suite à sa formation à l’École de Clown et Comédie Francine Côté (2015) qu’Évelyne trouve sa véritable passion : le théâtre de comédie physique. Formée par Michel Dallaire, Joe de Paul et John Gilkey, elle s’intéresse également à des arts complémentaires tels que le jeu masqué (Hugo Bélanger, Johanne Benoit et Guy Freixe) ainsi que le théâtre d’objets avec la Pire Espèce. Les créations solos d’Évelyne, Gisèle vous reçoit chez elle et Mme Brûlé, présentées à travers le Canada et en France, critiquent nos systèmes et soulignent nos travers tel un miroir grossissant par l’entremise du rire, du jeu physique et du théâtre d’objets. En 2022, Évelyne fonde Empire Pagaille, une compagnie de comédie physique adressée à un public adulte. Elle en est la directrice générale et artistique. Parallèlement à ses créations, elle agit comme oeil extérieur sur différents projets et assure la mise en scène du spectacle La Rébellion du Minuscule du Théâtre du Renard. En plus de la scène, Évelyne est clown thérapeutique pour la fondation Dr. Clown depuis 2017.

Évelyne Laniel

Conseil d'administration
 

Annab Aubin-Thuot (La Nab) · Barbara Rufo

Mikaël Theimer· Coralie Girard (Lali Lala)

Nicolas Van Schendel

Leslie Beedell · Bruno Ménard

Équipe pédagogique

(saisons antérieures)
 

Amélie Geoffroy ◭ Anana Rydvald ·◭ Andrée-Anne Roy

Annick Benoit  ◭ Barbara Rufo ◭ Catherine-Alexandre Briand

Dolorèze Léonard ◭ Éliane Bonin ◭ Hippolyte · 

Jan Dutler ◭ Julien Delime ◭ Lysanne Morissette
Massimo Agostinelli Marcelle Hudon

Mélodie Noël Rousseau ◭ Olivier Leclair  

Salim Hammad ◭ Stéphane Maddix Albert

 
bottom of page