La pédagogie brimbalante
 

Toutes nos formations sont offertes sur le site
de L’École Brimbalante, à Frelighsburg.


Des formules d'hébergement sont disponibles : camping en saison estivale, dortoirs, petites yourtes, chambres chez l'habitant dans un rayon de 10km de l’école.

 

À partir de 15$ / nuit
ou 300 $ / mois

cours de clown Sherbrookeoffre Montreal Québec, école de clown Sherbrookeoffre Montreal Québec, artiste clown Montréal Québec, théâtre de clown Sherbrookeoffre Montreal Québec

La Brimbalante s'intéresse à la disponibilité, la fébrilité de l'artiste clown. Loin de nous l’idée de rétrécir le champ du jeu, nous ouvrons plutôt sur un éventail riche, une densité de possibles. Nous misons sur la lenteur dans la découverte, les sens en alerte. La clownerie à l'ère contemporaine est un art complexe, portant son lot de subtilités! Accordons-lui le temps nécessaire.

 

Chaque artiste reçoit
un nez en cuir
de fabrication artisanale
au  1er jour de sa formation

 

ne correspond pas à une formule magique (‘’trouvez votre clown en 3 étapes!’’). Cette idée induit une illusion, un leurre qui nourrit les préjugés du public et le rend las, les clowns finissant par tous se ressembler et s’édulcorer.

À la manière des végétaux, l’artiste clown doit traverser les saisons, goûter le soleil et la pluie, pour finalement donner ses fruits.


Un imposant costumier (200 costumes de clown et +) est à la disposition
des artistes.


 

Our courses are given in French but our artists come from all over the planet. Our teachers can translate what would escape the understanding of someone for whom French is not easy. Do not hesitate to write to us if this is an issue for you.

Nuestros cursos se dan en francés pero nuestros artistas vienen de todas partes del mundo. Nuestros profesores pueden traducir lo que escaparía a la comprensión de alguien para quien el francés no es fácil. No dude en escribirnos si esto es un problema para usted.

Autres enjeux d'accessibilité :
consultez le document suivant

Bourses pour artiste clown disponibles :

Les Conseils des arts offrent des bourses aux artistes désirant se perfectionner. Frais admissibles : frais de formation, hébergement & transport (les Conseils des arts peuvent couvrir 100% de ces frais). Une demande doit être déposée 3 mois avant la formation.